Quel matériel pour la pêche au coup?

Quel matériel pour la pêche au coup?

Pratiquer la pêche au coup requiert l’utilisation d’un matériel adéquat. Si vous optez pour cette technique de pêche, vous comprenez immédiatement que vous devez en permanence être équipé. Dans cet article, nous allons vous ressortir les accessoires utiles pour ce type de pêche.

Cannes au coup

Il existe plusieurs types de canne. Selon la mode actuelle, les gens préfèrent les grandes cannes. Pourtant, une canne de 10 m ferait aussi le même boulot. Du moins, c’est la distance du coup qui détermine la longueur de la canne à utiliser. On distingue alors les cannes à emmanchements et les cannes télescopiques.

Les cannes télescopiques mesurent généralement entre 4 et 6 mètres. C’est le modèle le plus classique qui existe sur le marché et de surcroît son prix est à la portée de tous. Reconnaissons aussi que cette catégorie est moins inconfortable et se distingue par sa souplesse. Elle est strictement réservée à la pêche des petits poissons.

Les cannes à emmanchements sont reconnues par leur rigidité. Elles sont généralement utilisées par les pêcheurs professionnels. Vous gagnerez à les adopter puisqu’elles sont ajustables au niveau de la longueur.

Les hameçons

L’hameçon est l’accessoire sur lequel se fixe l’appât. Il a la forme d’un crochet et renferme un piquant pour attraper le poisson. Les numéros des hameçons à utiliser pour la pêche partent de 32 jusqu’à 0. Vous aurez ainsi le choix entre le droit ou rond, forgé ou nickelé, fin de fer, tige courte ou longue…

Les flotteurs

Le flotteur est un outil indispensable lors de la pratique de la pêche au coup. Son rôle premier est de maintenir l’esche à une bonne hauteur et de mieux exhiber la touche. Il vous revient de régler le flotteur afin de rendre les conditions de pêche plus fluides. D’ailleurs, un emballage de petit gateau peut servir de flotteur dans certains cas. Il existe pour tous les goûts et couleurs. On distingue cependant plusieurs formes de flotteurs pour pêche au coup à savoir la canne trapue, la canne effilée et la goutte d’eau.

Les nylons

L’importance du nylon pour pêche au coup est visible au moment des manigances au cours de l’action de pêche. Ce fil est fin mais résistant. Sa durée de vie n’est pas assez longue car il peut se couper après une longue utilisation. Songez de ce fait à le changer. Surtout achetez le diamètre conséquent pour chaque bobine (7/100 ; 8/100 ; 20/100).

Les plombs

Le plomb pour pêche au coup a pour mission principale de neutraliser le flotteur au dessus de l’eau pour que le poisson ne ressente pas une quelconque résistance. Bien plus, il permet à l’esche de se maintenir à une certaine profondeur dans l’eau. Cela nous amène à épiloguer sur les diverses sortes de plombs. Vous avez entre autres les plombs sphériques, les plombs cylindriques et l’olivette.