Quelle tenue adopter pour la pratique de la pêche ?
Bien que la pratique de la pêche nécessite le choix de cannes à pêche et autres équipements indispensables, vous ne devrez pas négliger votre tenue, qui devra vous permettre de rester au sec, au chaud, à l’abri du vent et du soleil tout au long de votre partie de pêche. Découvrons tout de suite quels sont les vêtements les plus conseillés pour la pratique de la pêche.
Le gilet ou la veste de pêche
Premier vêtement indispensable pour la pêche, le gilet ou la veste de pêche. Votre veste devra vous protéger efficacement du vent et de la pluie, en disposant de propriétés imperméables. Il est aussi conseillé de choisir une veste qui dispose d’un maximum de poches, pour faciliter le transport de vos équipements de pêche.
Une tenue légère pour les beaux jours
Lorsqu’arrivent les beaux jours, vous pourrez choisir une tenue plus légère pour la pêche, du short aux robes pour femme, en sélectionnant si possible des robes femme réalisées dans un tissu résistant, afin de protéger vos tenues des accrocs causés par les hameçons.
Un chapeau pour se protéger du soleil
Le soleil peut très vite faire des ravages, et causer des coups de soleil susceptibles d’avoir un impact important sur le bon déroulement de votre partie de pêche, et sur votre santé. De ce fait, mieux vaut adopter un chapeau qui vous offre une protection optimale face au soleil, ainsi que des lunettes de soleil qui protégeront vos yeux des effets des rayons UV.
Des chaussures ou bottes adaptées
Si vous vous apprêtez à passer de longues heures dans l’eau, faites le choix de bottes de qualité, qui pourront vous protéger du froid dans les eaux les plus fraîches, tout en gardant vos pieds au sec. Nous vous conseillons d’investir dans des bottes spécialement adaptées à la pratique de la pêche.
Des gants de pêche
Terminez par le choix d’une protection adaptée de vos mains, afin de les garder au chaud lorsque les conditions ne sont pas des plus clémentes, tout en les protégeant des attaques des carnassiers que vous pourriez être amené à pêcher.